21/01/11

livredor

J'ai regroupé ici quelques messages des lecteurs de ce blog qui m'ont particulièrement touchée. Merci à eux. Auparavant éparpillés au fil de ces pages, vous en retrouverez la trace originale en cliquant sur les liens.

Ce Livre d'Or ne prend pas en compte les 500 (et des poussières) messages publiés sur l'ancien forum officiel des Sims 2,  qui n'existe plus aujourd'hui, et où avait été publiée l'histoire, en premier lieu.

Merci à tous ceux et celles qui m'ont lue et encouragée. C'était mon histoire de Sims, c'est devenu la vôtre.

Véronaville, l'autre amour interdit

Accro
Comme tu le sais je suis tout simplement accro à ta saga ;) Je n'aimais pas trop jouer à Véronaville maintenant je vois ces sims sous un autre angle :)
Je suis contente que tu aies mis ta chronique sur un blog ça nous promet de belles choses.
Je ne le dirai jamais assez un énorme bravo pour ta chronique et surtout continue comme ça.
Binouzgirl (NDLR : Binouzgirl est l'auteur de mon histoire préférée, "La vie de Sam", publiée sur le forum officiel des Sims 2)
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/07/22/671854.html

 

Quand???
Salut Phinealili ,je voulais te dire que j'ai tout lu et que j'ai adoré tes histoires.Quand est-ce-que tu publies les prochains épisodes de véronaville, l'autre amour interdit?
MERCI D AVANCE, ta fidèle lectrice, Karmabella
Karmabella
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/07/972164.html

 

Une histoire passionnante!
Kiralou
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/07/26/1121104.html

 

Eh bien voilà!
J'ai la larme à l'oeil! En deux jours j'ai dévoré ce roman photo comme quand j'étais gamine!
Bravo!!!
YumiYeah
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html

 

J'ai découvert les aventures d'Isotta un peu par hasard et j'ai adoré, à la fois l'histoire et ton style quand tu écris. Par curiosité, je suis allée lire l'histoire de "Véronaville l'autre amour interdit" sur le site offciel et là, je suis restée scotchée à mon écran ! Sans blague, j'ai passé toute ma soirée et une partie de la nuit à lire les 105 pages. Impossible d'arrêter, je voulais savoir la suite, comment Mercutio avouerait la vérité à son frère, et si, et si...
Non seulement l'histoire en elle même est passionnante, mais tu décris ça de manière tellement touchante. J'étais sous le charme de cette histoire et je me demande si je ne vais pas l'imprimer pour prendre plaisir à la relire comme un bon bouquin qu'on ne se lasse pas de relire.
Bravo, bravo, bravo, continue de nous toucher comme ça. Et merci pour ma plus belle histoire de Sims...
Sylvana
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/07/972164.html

 

Mon Dieu...
Magnifique histoire... Après 13 pages j'ai l'impression de connaître tes personnages depuis toujours, et j'y suis attachée comme je n'aurais jamais cru m'attacher à des sims !
Alors merci beaucoup, et félicitations parce que ton blog de sims est de loin le meilleur que j'ai lu, et pourtant, j'en ai lu.
Je vais de ce pas lire les suites, et tes autres blogs, encore une fois bravo pour ton talent, ton imagination et... merci !
Junie
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html

 

Félicitations
Je ne sais pas quoi te dire à part que ton histoire est trés bien menée, le suspens est haletant , les personnages sont trés "humains" bravo en plus tu écris vraiment trés bien
Marie
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/01/09/1204170.html

 

Waouh !
Je découvre ta chronique, et je tiens à te féliciter ! Quelle émotion ! Ca fait une heure que je me dis que je devrais aller dormir mais c'est prenant ! Vraiment, superbe ! J'adore comme c'est écrit: très réaliste, on en oublie que ce sont des Sims... Bravo Bravo Bravo !!!
Pandilène
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/15/1112942.html

 

Bravissimo...
J'ai adoré ton histoire!! Les sentiments y sont exprimés de façon tres juste et tres profonde.
L'idée de départ est vraiment originale et je trouve que tu a su l'exploiter et en faire un véritable petit chef-d'oeuvre!!
Il me reste encore deux autres histoires a lire et je me régale d'avance!!
Merci encore de nous faire partager les états d'âme de Mercutio. J'espere pouvoir les lire encore longtemps!!
Bonne continuation!!
Mistral
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html

 

Bonjour
J'ai découvert ton blog samedi en faisant une recherche pour un cours et je dois avouer que la recherche c'est vite oublié. Je suis devenu vraiment accro à ton histoire à un point tel que j'en oublie qu'ils que des sims. Vraiment beau travail
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure.
Hallèxe
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/01/05/1186470.html

 

Magnifique
J'ai découvert ce site il y a peu de temps...
Je n'ai pas pu m'en séparer, cette histoire est magnifiquement bien écrite, même si parfois je m'embrouille un peu avec tous ces noms...
J'était très triste à la mort de Siriana, que j'aimais beaucoups. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance aux souvenirs. Je trouve cette histoire triste et pourtant très jolie...
Je pense que dans 5 minutes je vais me mettre à pleurer, donc un dernier mot : Bravo !!
Erwei
PS :J'irais lire la suite dès que j'aurais vidé la boite de kleenex...
Erwei
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1448481.html

 

Waouhh
ce que je préfère dans les sims c'est construire des intrigues, faire naître mes sims, leur faire vivre des aventures, les voir évoluer et toi tu as fais tout ça d'une très belle manière ! Bravo !
Manon
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/07/972164.html

 

Une histoire formidable
Cette histoire est la plus belle que j'ai jamais lue. Les sentiments et les pensées de tes sims sont ceux de personnes réelles. Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que tu n'as pas inventé le scénario, il est venu en jouant. Il ne se passe pas un jour sans que je vienne lire des bouts de chapitre, des passages qui m'ont plu. Merci de l'avoir partagé.
Clacla
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html

 

Envoutante !
Ton histoire m'a passionée ! Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé à la lire mais peu importe ! Je suis d'accord avec Erwei j'ai envie de pleurer ! Ainsi je n'est qu'un seul mot à dire
pour décrire ton histoire : envoutante !
J'irai bientôt lire la suite et je sens que je vais la dévorer autant que la première !
Merci d'avoir illuminé quelque jours de ma vie !
Camille.
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1448481.html

 

Coucou !!
C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ton blog ^^ Je joue aux sims avec le quartier de Montsimpa, je fais évoluer tout le quartier (deux jours par famille, pas de codes, etc.) sans avoir crée un seul sims qui m'appartiennent ^^ Je ne met pas mon histoire sur le net car je n'ai ni le temps ni la motivation, je préfère garder mes petites histoires dans mon album photo perso, mais par pure curiosité j'ai cherché pour voir si d'autres personnes faisaient comme moi, mais dans le quartier de Veronaville.

Je suis tombée sur ton blog et c'est de loin la meilleure histoire de sims que j'ai pu lire ! J'ai commencé hier et je n'ai pas décroché, toutes mes félicitations pour cette histoire géniale, et qui change des histoires de sims habituelle, déjà de par ton style d'écriture qui est très bon !!
Même si je pensais qu'au début, "l'autre amour interdit" signifiait que Puck et Mercutio allaient sortir ensemble (lool), je ne suis pas du tout déçue, très très loin de là !!
Je vais continuer ton histoire avec plaisir et je te remercie beaucoup !!
Bonne journée ^^
Marie
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/25/1148620.html

 

Il fallait bien...
Il fallait bien qu'un jour l'histoire se finisse...
Il fallait bien que les vies de Juliette, Romeo, Mercutio, Siriana, Puck, Hermia et tous leurs voisins et amis, si mouvementées depuis 18 épisodes, se calment et retrouvent un équilibre...
Il fallait bien que le mot "Fin" surgisse au détour d'une ruelle de Vérone ou d'un pont de Venise...
Il fallait bien que nous nous arrachions à cette fiction dans la simulation, si présente pourtant que pendant toutes ces semaines à lire leurs aventures, tous ces personnages m'ont paru à la fois proches et réels.
Il fallait bien que l'histoire de Romeo et Juliette, mythique depuis plusieurs siècles, inspire "un autre amour interdit", qui sur bien des points, peut devenir mythique lui aussi.
Il fallait bien que les Sims, ce jeu qui est plus qu'un jeu, nous apporte, en plus du plaisir de jouer, le plaisir de lire des histoires aussi abouties, tant par l'utilisation des infinies ressources du jeu, que par l'impressionnante richesse des situations, des dialogues, et des sentiments entre les personnages.
Il fallait bien, oui... mais j'aurais tant aimé que l'envoutante présence de ces héros continue à m'habiter pendant plus longtemps encore...
Heureusement qu'à "Véronaville, la vie continue !"
Frof
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1448481.html

Superbe !!
Voilà j'ai fini la première histoire, les passions de Romeo, Juliette, Mercutio et tous les autres, et je suis conquise ! C'est vraiment la meilleure histoire de sims que j'ai lu, qui changent de ces histoires sur Skyblog qui finissent par s'essoufler quand on a lu quelques pages et quelques histoires similaires !
Bravo pour ton histoire, je continuerais sans hésiter la suite des aventures des descendants des Montecchi et Capuletti !!
Merci encore !!
Marie
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html

 

J'ai adoré cette histoire du début à la fin, tu écris tellement bien.... je vais maintenant dévorer la suite.
Shadow
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/03/01/1126731.html



 

 Véronaville, la vie continue

Toujours aussi beau...
Tu restranscris tellement bien les émotions d'une petite fille... L'histoire d'Isotta est un bonheur à lire, cette petite fille est tellement... tellement... petite fille !
Merci pour ça et pour ton arbre généalogique, qui, même lorsqu'on a lu l'histoire "véronaville ou l'autre amour interdit", s'avère fort utile !
Lise
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/07/30/691086.html

 

Enfin!
Pauvre petite! Elle s'embrouille les méninges avec toute cette famille compliquée! Mais quel bonheur de retrouver nos personnages préférés!
En tout cas, tu as une jolie façon de retranscrire les pensées d'une enfant, avec le vocabulaire et tout et tout!
Allez, bonne continuation.
Laure
(ou TheChemista18)
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/07/682208.html

 

Mieux vaut tard ...
Quel bonheur, c'est superbement écrit, très plaisant à regarder (ben oui, pas besoin de cliquer sur les images) et suivi la petite, qui est mignonette comme tout, avec sa fraîcheur et sa naïveté.
J'apprécie aussi de retrouver les séniors, qu'on a connus adultes, ils servent d'ancrage dans l'histoire. Bravo et pourvu que ça dure !!
Simagrées
.
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/08/07/707784.html

 

Héhé !
Comme je te l'ai déja dit, j'adore tes trois histoires mais je préfére celle de Isotta... alors, un grand BRAVO pour ton imagination !
Diabla
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/09/12/798773.html

 

Envoûtée, je suis...
... par l'histoire de cette petite Isotta qui est à la recherche de la vérité malgré son si jeune âge.
Je m'arrête là pour le moment, mais je reviendrais pour lire la suite.
Je trouve que ton blog est un vrai petit bijou de par son design et par la qualité de l'écriture. Je suis conquise.
Esse
http://www.canalblog.com/cf/my/index.cfm?pageNum=18&nav=blog.comment&bid=58748

 

Le ton juste
Comment fais-tu ? Tu trouves toujours le ton juste, ta révolte d'adolescente, a des accents de vérité. Les parents qui refusent de voir grandir leur fille, la fille qui n'en peut plus d'être considérée comme une enfant... c'est la vie, et tu l'exprimes à la perfection. On ressent toutes les émotions, on comprend toutes les réticences, bref, on vit avec cette famille, comme avec une famille réelle. C'est l'un de tes grands talents que de nous faire oublier que ce ne sont que des Sims.
Fonsine
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/10/06/870030.html

 

Tout est dit! C'est merveilleux, le ton, les photos, le suspense... tout!
Je ne sais vraiment que dire cette fois pour te faire part de mon admiration, mais sache qu'elle est intacte et qu'elle grandit à chaque lecture!
Merci Phinealili.
Poupouss
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/10/06/870030.html

 

Snif
Snif!Snif!
9.99/10 (nan je rigole) 10/10 pour ta superbe histoire...
Diabla, complètement gaga de ton histoire
Diabla
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/10/781394.html

 

Ouh, tout Veronaville en costume d'époque, j'en salive d'avance ! TOn histoire est toujours aussi captivante, c'est un plaisir chaque fois renouvellé de te lire.
Lise
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/01/952412.html

 

Ton histoire est vraiment passionnante,j'adore !!
je pense à toi pour mes constructions je suis en train de faire une petite maison sur fondation avec un garage collé ,une cuisine sur 2 niveaux tout cela sur un petit terrain !!
Continue à nous faire rever merci
Amicalement Dom
Dom
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/10/781394.html

 

Sous le charme
J'ai découvert les aventures d'Isotta un peu par hasard et j'ai adoré, à la fois l'histoire et ton style quand tu écris. Par curiosité, je suis allée lire l'histoire de "Véronaville l'autre amour interdit" sur le site offciel et là, je suis restée scotchée à mon écran ! Sans blague, j'ai passé toute ma soirée et une partie de la nuit à lire les 105 pages. Impossible d'arrêter, je voulais savoir la suite, comment Mercutio avouerait la vérité à son frère, et si, et si...
Non seulement l'histoire en elle même est passionnante, mais tu décris ça de manière tellement touchante. J'étais sous le charme de cette histoire et je me demande si je ne vais pas l'imprimer pour prendre plaisir à la relire comme un bon bouquin qu'on ne se lasse pas de relire.
Bravo, bravo, bravo, continue de nous toucher comme ça. Et merci pour ma plus belle histoire de Sims...
Sylvana
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/07/972164.html

 

Wahou!!
Bonjour,
Ça m'aura pris du temps mais je viens de finir ma lecture.
Quel plaisir!! Tant dans la forme que dans le fond. c'est agréable divertissant et merveilleusement écrit.

Merci pour ce vrai moment de détente et d'évasion.
Saroumane
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/11/15/999571.html

 

Larmes de libération...
Oh Phinéalili! tu mets de belles et si vraies phrases sur les moments de notre vie les plus difficiles à vivre.
Je crois toujours avec toi avoir eu LE grand moment d'émotion et toujours tu fais plus fort dans le sentiment que tu vis ton histoire tellement tout y est!
Tu ecris ce que je mets bien soigneusement dans un coin de mon coeur,ce que je cache par un sourire.
Et ma petite Isotta qui connaît en même temps la trahison et la mort...
Je reconnais bien sa colère amoureuse, son étonnement que sa grand-mère ait pu elle aussi avoir les mêmes malheurs.
Cet éternel recommencement qui nous étonne toujours lorsque nous le vivons, l'âge qui rend un peu plus philosophe...
Bouf, cela est trop désordonné dans ma tête et sous mes doigts, mais sache que tu es quelqu'un de bien pour si bien décrire et comprendre ces sentiments et nous faire fondre devant l'écran.
Merci Madame Phinéalili.
Anmicalement.
Anmi
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/12/01/1060718.html

 

Merci pour cet adieu !
Tu as raison les bonnes choses ont une fin et il vallait  mieux que tu ne perdes pas le goût du jeu.
Je profite cependant de cette "dernière fois" pour te dire à quel point tes histoires m'ont réconfortée, divertie, amusée et surtout encouragée à me lancer moi aussi.
Je pense sincèrement que sans toi beaucoup n'auraient jamais publié leurs histoires sims.
Alors amuse-toi bien et mille merci pour le temps que tu nous as consacré.
Farfasims
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/07/18/933896.html

 

Départ en beauté
J'ai envie de dire que "tu t'en vas comme une princesse" ;-)... Tu nous laisses la plus belle et passionnante histoire de Sims que je connaisse,j'ai découvert ton histoire sur le site officiel il y a déjà au moins 9 mois... ( houla ca fait long!) et depuis je n'ai cessé de guetter les mises à jours de cette fabuleuse histoire de Véronaville... Qu'est ce qu'elle va me manquer! Et puis je m'étais vraiment attachée à tes sims, et à un moment (assez naïf, je l'accorde) j'ai vraiment pensé que cette histoire allait continuer encore longtemps, vu comme ton imagination regorgeait d'idées! Mais bon, tu nous laisses là une sublime histoire et puis j'espère que tu nous donneras sur le site officiel ou ici, des nouvelles de ces chers sims et de la nouvelle génération!
Voilà, je te souhaite le meilleur pour la suite, pour toi, tes désirs, ...
Enorme bisous
Caro
k-ro0o

http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2006/02/07/1335622.html

 

Merci !
Merci pour quoi ?
Pour avoir partagé cette aventure avec nous, une vraie saga qui nous a tenu en haleine tout ce temps. Merci d'avoir pris de ton temps pour nous faire découvrir tes talents d'écrivain : ton style, ton imagination, c'était un vrai plaisir.
Bien sûr je serai triste de ne plus te lire ici, mais je te comprends. C'est vraiment quelque chose qui finit par prendre beaucoup de temps et il est bien normal d'avoir d'autres priorités.
Je suis contente que cette expérience t'ait aidée dans des moments difficiles et que tu aies trouvé de nouveaux projets dans lesquels t'investir. C'est comme ça qu'on avance et je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut suivre ses envies, c'est le meilleur guide qui soit.
J'espère te retrouver quand même assez souvent sur les forums pour avoir de tes nouvelles ;-) et qui sait pouvoir te lire... ailleurs, sur papier !
Bonne chance pour la suite !
Cilou
http://phinealilisims.canalblog.com/archives/2005/07/18/933896.html

Posté par ca_mi_phi à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]